FAQ3

 

INFORMATION CONTINUITE DE L'ACCOMPAGNEMENT

PENDANT LE CONFINEMENT

 

 
 
Comment contacter mon conseiller ?
La MLIFE a adapté son fonctionnement et vous propose plusieurs solutions pour entrer en relation avec votre conseiller(e) :
Laisser vos coordonnées et message au standard téléphonique  : 03 22 50 04 50
Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.
Votre attention : Les conseillers de la MLIFE peuvent vous appeler en numéro masqué.
 
Je veux m'inscrire à la MLIFE ?
Pour démarrer mon accompagnement avec mon conseiller référent, je contacte la MLIFE en remplissant le formulaire web ou en laissez mes coordonnées et messages au standard téléphonique : 03 22 50 04 50
 
Puis-je me rendre dans l'un des lieux d'accueil de la MLIFE ?
L'ensemble de nos sites sont actuellement fermés au public en raison de la situation sanitaires. Tous les rendez-vous en face à face, les ateliers et permanences des conseillers sont suspendus.
 
Je suis en Garantie Jeune, comment se passe mon accompagnement ?
Pour assurer votre accompagnement à distance, votre conseiller Garantie Jeunes vous contacte régulièrement tout au long du mois afin de préparer vos objectifs à la sortie du confinement et gérer avec vous votre déclaration d'activité pour assurer le versement de votre allocation.
 
Je devais démarrer la Garantie Jeunes comment cela va-t-il se passer ?
Les entrées en Garantie Jeunes sont suspendues pendant la durée du confinement. La MLIFE se rapprochera de chaque candidat dès la réouverture des promotions Garantie Jeunes.
Malheureusement pour toute personne n'ayant pas encore démarré la Garantie Jeunes, aucune allocation dans le cadre de ce dispositif n'est possible. En fonction des difficultés rencontrées, nous vous invitons à prendre contact avec la MLIFE afin de rechercher ensemble une solution.
 
Je devais faire une immersion en entreprise, comment cela se passe-t-il ?
Toutes les immersions en entreprises sont suspendues jusqu'à nouvelle ordre.
 
Je veux faire une formation :
Durant le confinement, je peux continuer à valider mon projet de formation avec mon conseiller et identifier l'organisme de formation le plus adéquate.
 
Dois je continuer à chercher du travail pendant le confinement ?
 Vous devez rester mobilisés pendant cette période et préparer avec votre conseiller vos recherches d'emploi (actualisation de votre CV, rédaction de lettres de motivation, recherche d'offres d'emploi...) et le ciblage des entreprises pour vos futures candidatures. Des offres d'emploi dans les secteurs professionnels essentiels sont également disponibles.Votre conseiller pourra vous guider pour vos candidatures.Pour les recrutements en cours, certains employeurs proposent d'effectuer les entretiens de recrutement à distance.
 
Je suis en apprentissage ?
Votre conseiller peut vous informer des modalités de poursuite de l'enseignement, mises en place par votre CFA.